Les 5 bars laitiers parfaits pour manger de la crème glacée à Québec

Tutto Gelato Pour pouvoir goûter à un vrai gelato créé selon les règles de l’art italien, vous ne trouverez pas de meilleur endroit dans le centre-ville! Installé sur la rue Saint-Jean depuis maintenant 25 ans, Tutto Gelato est une enseigne qui attire toujours de nombreuses personnes chaque été. Si vous êtes capable de patienter dans la file avant de pouvoir goûter à ce délice glacé, vous pourrez faire votre choix parmi plus d’une soixantaine de saveurs différentes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Il s’agit donc du paradis pour les dents sucrées… mais d’un enfer pour les personnes indécises!


Crédit photo: Tutto Gelato Facebook
La Bûche Glacée Vous cherchez un dessert glacé original à vous mettre sous la dent? La Bûche Glacée aura certainement de quoi combler vos papilles! Situé à quelques coins de rue de la chute Montmorency, ce bar laitier fait jaser depuis quelques années en raison de ses produits vedettes : les Bûches et les Inversés. Les premières, malgré leur nom, sont en réalité des rouleaux de crème glacée aux saveurs variées roulés sur une plaque à -20 degrés Celsius, tandis que les seconds sont littéralement des crèmes glacées molles remplies de coulis et couvertes d’enrobages divers! Bref, peu importe le dessert que vous choisirez, vous ne serez certainement pas déçu(e). Faites attention à ne pas trop en manger si vous avez une rage de sucre!
Crédit photo: La Bûche Glacée Facebook et Québec Cité
Chocolats Favoris Comment ne pas faire un article sur les bars laitiers sans mentionner l’entreprise Chocolats Favoris? Véritable institution sur la Rive-Sud de Québec depuis plus de quarante ans, cette chocolaterie est devenue très populaire dans l’ensemble de la province et son offre de produits s’étend aussi aux douceurs glacées depuis quelques années. C’est bien simple : il n’existe que très peu d’établissements où vous pourrez trouver autant de desserts glacés au même endroit, qu’il s’agisse de gâteaux congelés ou de crèmes glacées à acheter sur place. Si vous voulez faire des heureux parmi vos proches ou vos amis, il y a donc très peu de chances que vous puissiez vous tromper chez Chocolats Favoris. N’hésitez donc pas à visiter la succursale la plus près de chez vous de temps à autre cet été!


Crédit photo: Huffpost et Chocolat Favoris Facebook
Cassis Monna & Filles Reconnu pour sa production et sa commercialisation de produits à base de cassis, Cassis Monna & Filles est une entreprise phare de l’Île d’Orléans et a reçu de nombreux prix internationaux au fil des ans. Saviez-vous que cette entreprise abrite aussi une crèmerie durant la saison estivale? Si vous vous y rendez au cours des prochaines semaines, vous aurez la chance de goûter à l’une des 18 saveurs de sorbets et de gelato offertes sur place. Néanmoins, aucune d’elles ne vaut autant le détour que la fameuse crème glacée à la vanille et au cassis, que vous devriez absolument essayer au moins une fois cet été. Après votre achat, rendez-vous sur la terrasse située à proximité et dégustez votre douceur préférée tout en profitant de la vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent et la région de Québec. Bonne dégustation!
Crédit photo: AAPPQ et Cassis Mona et Filles
Le Glacier Aberdeen Situé sur l’avenue Cartier depuis une vingtaine d’années, Le Glacier Aberdeen est un lieu très prisé des habitants du quartier Montcalm. Malgré sa petite taille, ce bar laitier offre un grand réconfort qui contraste avec la froideur de ses produits. En plus des délices glacés que l’on peut habituellement trouver dans un bar un bar laitier, cet établissement peut vous proposer des desserts exclusifs tels qu’une saveur de gelato au sirop de bouleau jaune, des sandwichs à la crème glacée et aux biscuits sablés ainsi que des produits végétaliens. Il s’agit donc d’un endroit à visiter absolument si vous vous promenez dans le centre-ville cet été!


Crédit photo: Glacier Aberdeen Facebook, Châtelaine et Yelp
Découvrez les nouveaux restaurants, les suggestions de take-out, les découvertes de l'heure et bien plus.